Comment récolter des avis clients depuis votre terminal de paiement ?

Comment récolter des avis clients depuis votre terminal de paiement ?


Les avis clients jouent un rôle clé dans le processus d’achat. Plus de 80% des personnes intéressées par un produit et/ou un service s’y réfèrent. Et 75% d’entre elles préfèrent renoncer à l’achat si les avis clients sont manquants ou négatifs. S’assurer de recevoir de bons avis, c’est améliorer son référencement tout en obtenant la confiance des consommateurs actuels et futurs.

Comment inciter vos clients à vous laisser un avis ? Si, à l’origine, cela passait principalement par le bouche-à-oreille, il existe désormais des outils connectés qui vous permettent de développer votre expérience client de façon intelligente et interactive.

Parmi eux, les nouveaux terminaux de paiement dernière génération. Dernièrement, ils s’invitent sur le marché du paiement et proposent un panel de services dédiés à faire grandir votre activité. Quel est l’impact des avis clients sur votre entreprise et comment les récolter depuis votre terminal de paiement ? Explications.

Les avis clients pour améliorer votre référencement

Selon les critères de référencement définis par Google, les avis clients se positionnent à la cinquième place. Ce qui signifie qu’ils ont un impact direct sur votre référencement. Il est alors primordial de les considérer comme un véritable outil stratégique, un canal de communication pertinent. À chaque avis laissé, celui-ci devient garant de la qualité de vos services et de votre entreprise.

Et pour s’assurer une place de choix parmi les références Google, vous devrez miser non seulement sur la quantité des avis, mais aussi sur leur qualité. Plus ils sont nombreux et positifs, mieux vous êtes situés. Sans oublier d’y répondre régulièrement pour favoriser votre e-reputation.

L’idée ? Apparaître en tant que n°1 dans la barre de recherche Google. Mais aussi développer une relation basée sur la confiance. Vous créez du lien avec vos clients actuels pendant que vous rassurez également tous les prospects intéressés.

Obtenir des avis clients via votre terminal de paiement

Si les avis clients ne sont plus un sujet, il n’est pourtant pas évident de savoir comment les obtenir. C’est là qu’intervient votre terminal de paiement. Au-delà du simple encaissement, les nouveaux TPE du marché proposent des applications métiers qui ont pour objectif de booster votre commerce de la façon la plus complète possible.

Concrètement, vous pouvez inciter vos clients à laisser un avis facilement après paiement.  Comment ? En reliant chaque encaissement à votre page Google My Business, Trip Advisor ou autre. Ce qui signifie que vous pouvez renvoyer tous vos clients vers la page de votre choix pour qu’ils y laissent un avis. Cela les incite alors à exprimer leur satisfaction quant à la qualité de vos services.  

Un bouche-à-oreille qui se transforme donc, à l’ère du digital, en un outil complet et connecté, pour vous permettre de vous faire connaître et d’augmenter votre chiffre d’affaires facilement. Autrement dit, avec les nouveaux terminaux de paiement, vous développez votre activité intelligemment et fidélisez vos clients actuels en prospectant de futurs consommateurs, bien ciblés.

Mentions légales